dimanche 30 décembre 2007

Il est ou le bébé ?

Bien que les fêtes ne soient pas encore complètement terminées, voici déjà une photo du premier butin de Noël de Léo. Il est fort non ??? Et ça ce n'est que les jouets.

Le préféré de Léo est pour l'instant la très imposante table d'activité offerte par Franck et Manu. Il a encore besoin d'un peu d'aide pour tenir assis devant, mais il est très content. Cela lui procure une excitation clairement signe de plaisir pour lui.

samedi 29 décembre 2007

6ème moisversaire


Léo aura bientôt passé la moitié de sa vie avec nous !!!

Ce mois ci Léo, en plus de sa première maladie avec nous, a fait quand même plein de nouvelles choses !!!

Au niveau du langage, Léo parle moins, surtout dans son lit à 5h00, ce qui nous arrange quand même, il faut bien le dire !!! Par contre, il a mis au point toute une gamme de gémissements, très efficaces !!! Enfin, il a encore besoin de se perfectionner, car pour l'instant il utilise presque le même pour faire part de sa faim, son envie de dormir, son envie de se lever ou faire savoir qu'il faudrait peut être changer sa couche. Alors la communication est un peu difficile en ce moment.

Il tient assis tout seul de plus en plus longtemps. Il arrive bien à se redresser s'il est à moitié assis.

Il fait l'hélicoptère de temps en temps quand on le tient en l'air à l'horizontale. Mais il ne garde pas la position très longtemps.

Au niveau des repas, il est toujours à 4 repas par jour. Le matin et le soir il a le droit à un peu de céréales. Le midi il a le droit à un peu de légume et au goûter à des purées de fruits. Il n'aime pas trop la cuillère, et préfère donc qu'ils soient dilués dans son biberon.

Il adore avoir la tête en bas. Il rigole beaucoup. Pour être sur de le faire rire, il faut le porter en faisant le cheval, le porter en l'air en lui penchant le tête vers le bas, surtout avant le bain. Il aime aussi beaucoup les chansons. JP adore lui chanter "Je suis un glouton barjot".

En plus d'avoir trouvé ses pieds, il a aussi trouvé son zizi, il tire dessus quand il est dans le bain. Il a aussi trouvé ses oreilles. Il se fait également des caresses sur la tête quand il est fatigué et a besoin de dormir. Il adore toujours enrouler sa tête dans un lange pour trouver le sommeil.

Il semble reconnaître son prénom quand on l'appelle, mais juste quand cela l'intéresse.

Il a tendu les bras pour la première fois, vers son papa bien sur, pour qu'il le prenne dans les bras.

Il aime toucher mon visage et mes cheveux quand je lui donne le biberon.

Il s'intéresse aux animaux de la maison. Il fait des caresses très douces à Tutti, qui lui donne la patte spontanément.

Il a surtout besoin de gros câlins en ce moment. Pour son 6ème moisversaire il a fait la sieste 1h30 sur moi, tout en tétant son biberon. C'est bien les vacances, je peux enfin respecter son rythme !

vendredi 28 décembre 2007

Nuits magiques

Les nuits magiques ont le même principe que le bisous magique. C'est à dire que c'est dans la tête que cela marche !

Hier soir Léo s'est bien endormi vers 20h30, mais à 22h30 il s'est réveillé. Alors je suis montée dormir avec lui dans la bazar room / chambre d'ami.

J'ai chantonné et je lui ai fait des caresses sur la tête. Il a eu un sommeil agité. Mais ce matin à 7h00 la fièvre était tombée à 38°.

Après son biberon nous avons un peu joué, et il s'est rendormi jusqu'à 9h00, juste à temps pour que j'ouvre la porte à sa cousine Esther venue passer la journée à la maison avec Anna. Il s'est encore rendormi jusqu'à 12h00. Il avait alors 37*8.

La nuit magique a donc encore fonctionné. Rien de tel qu'une petite maman toute gentille, disponible et affectueuse. Le doliprane et le mouche bébé sont utiles aussi quand même !!!

jeudi 27 décembre 2007

39°

Léo était grognon depuis quelques jours. J'avais mis ça sur le compte des vacances, du changement de rythme. Mais ce matin, il était bien chaud le petit Léo. Il a en effet 39° et cela ne baisse pas.

Léo est un malade très grognon, qui n'est bien nulle part très longtemps. Lui qui dort beaucoup habituellement n'y arrive pas, faute peut être au nez qui coule et qui lui bloque la respiration.

Le médecin n'a rien trouvé. Il appelle ça une fièvre jeune. Si dans 3 jours cela ne change pas et bien il faudra lui faire une analyse d'urine.

dimanche 23 décembre 2007

Je ne suuis plus une héroïne

J'étais devenue une héroïne le 13 juillet 1991, oui je me souviens de la date. Je vous en ai déjà parlé sur le blog d'avant du moment où je suis devenue une héroïne. Parce que moi qui avait rêvé toute mon enfance d'en devenir une, le jour ou je le suis devenue je ne m'en suis pas rendue compte....

Mais là, alors que je rentrais d'un enième rendez-vous post opératoire, et que j'allais gaiement dans le froid, j'ai senti comme une vague de chaleur m'envahir. Vague due à la douce pensée que c'était fini, que je n'étais plus une héroïne. Voilà, c'est décidé, depuis le 17 décembre 2007 je ne suis plus qu'heureuse.

C'est avec un peu de tristesse quand même que je tourne la page de ces années, parce qu'il y a eu du bon aussi souvent !!!

En ce moment, je le dis tous les jours à mes amours, je suis heureuse. Allez, encore une fois, JE SUIS HEUREUSE !!!

samedi 22 décembre 2007

Fidélité enfin récompensée

Voilà des années que je suis une bonne cliente d'une pharmacie proche de la gare et de la maison.

En fin d'année, ils offrent des petits cadeaux ou un calendrier.

Mes beaux-parents qui avaient un commerce et faisaient aussi ce genre de fameux petit cadeau à leur clientèle, voyaient rappliquer au moment de la distribution tout un tas de clients pas habituels réclamant leur cadeau !!!!

Malgré ma fidélité, je n'avais jamais eu le cadeau de la pharmacie, alors que franchement cela fait bien des années que je les gâte. Entre les maladies infantiles d'Anna, mon acné, mes problèmes aux yeux... J'ai dû quand même participer à la rédécoration de leur nouvelle boutique.

Et là cette année, je n'ai pas eu de cadeau, non, j'ai eu la totale !!!! Le calendrier, le jeu des 7 familles, le réveil de voyage et le parfum d'ambiance "promenade d'été". Tout ça grâce au sourire et aux gazouillis de Léo, et accessoirement à la verrue d'Anna qui n'est pas partie avec l'azote...

Merci donc à la très gentille pharmacienne qui s'est rappelée que non je n'avais pas eu le calendrier !!! Et merci à Léo qui vraiment nous apporte beaucoup dans la vie !!!

Cela valait vraiment le coup d'attendre !!!!

vendredi 21 décembre 2007

Diversifions

Léo a bientôt 6 mois. L'âge ou maintenant il faut introduire la diversification alimentaire.

Je commence donc doucement, quelques jours avant, avec des petites quantités pour l'habituer gentiment.

Grande nouveauté pour Léo, la cuillère. Il a tendance et c'est normal, à la téter, mais il se débrouille très bien. Il est fière de lui. et nous aussi !!!

Je commence donc par la carotte, comme pour Anna et par des cmpotes aux fruits (banane, pomme, abricot...). Je ne fais pas du maison, j'ai toujours trouvé les produits du commerce pour les tous petits plus appétissants. Il n'aime pas trop les petits suisses aux fruits.

Anna est très fière de lui donner son goûter. Elle se débrouille très bien et aimerait bien qu'il mange du solide à tous les repas !!!

Léo préfère quand même toujours son biberon et les bras de maman qui vont avec !!!

mercredi 19 décembre 2007

Pour toujours

Ce midi au courrier il y avait la lettre de la DDASS de placement définitif pour Léo. Voilà, il est bien chez nous pour toujours.

Il nous reste maintenant à remplir l'imprimé jaune photocopie de photocopie qui date d'avant 1996. Je le sais parce que les modifications de la l oi Mattéi sont effectuées au stylo !!! Et cette loi elle date de 1996, (enfin il me semble). Il faudra aussi fournir une liste de documents, dont je vous épargne l'énumération.

Et après, je vais prendre le gentil tramway et déposer tout ça au Tribunal de grande Instance. Je vais passer le portique, passer mon sac dans le scanner géant comme à l'aéroport, peut être me faire draguer par le vigile, comme la dernière foi (mais il drague toutes les femmes....), me perdre dans les couloirs et enfin arriver devant un guichet ou je pourrais déposer mon dossier.

Et après il faudra attendre environ 1 an pour avoir le jugement.

mardi 18 décembre 2007

Futur geek ?

Depuis que Léo est à la maison, il est habitué à être sur nos genoux pendant que nous faisons de l'ordinateur. Moi quand je mets à jour les blogs, quand je vous lis (et oui, je suis les aventures des autres), quand je lis mes mails et tous les trucs comme ça. Avec JP surtout quand il joue au jeu des boules de toutes les couleurs. Léo est un grand fan. Il regarde avec passion les boules avec les yeux et les jolies étoiles (JP gagne souvent !).

Jusqu'à présent il était très sage et concentré. Depuis quelques jours Léo a envie lui aussi de taper sur le clavier. Ce n'est alors pas super facile de continuer. Hier je lui ai donc donné une calculatrice. Et là, il était tout heureux. Grand sourire et gouttage immédiat (c'est une solaire heureusement !).Il était bien content à agiter sa calculatrice.

Cela promet en tout cas !

samedi 15 décembre 2007

Léo fait des bulles

Nouvelle source de satisfaction pour Léo, depuis une semaine, il fait des bulles. Enfin, des sortes de crachouillis, avec parfois des bulles dedans.

Il est très content de lui, et s'entraîne très dur pour améliorer sa technique. Elle sera donc complètement au point dans environ 15 jours, quand il aura enfin le droit de manger de la compote et des purées.

J'en connais une qui va être bien contente quand il va se mettre à faire des "bulles" quand il n'aimera pas ce qui aura été choisi pour lui !!! Surtout qu'elle n'aura même plus de lunette pour la protéger !!!!

vendredi 14 décembre 2007

Dormir ensemble

Léo a fait de nombreuses crises de poussée dentaire cette semaine. C'est bien tombé, car moi je me suis fait opérer de l'oeil droit mardi. Alors comme cela nous étions de mauvaise humeur tous les deux, enfin surtout moi. Alors nous sommes restés enfermés à dormir dans mon lit

Léo a eu droit à Chamomilla, un truc homéopathique et moi à du Dafalgan Codéiné. Je ne prenais que la moitié de la prescription et déjà c'était horrible. Je sens encore les effets... Nausée, et étourdissements, c'est génial pour s'occuper d'un bébé et d'une grande fille, d'un mari et d'une maison de 140 m2...

Cela va beaucoup mieux aujourd'hui. Je viens de réaliser que j'ai loupé le rendez-vous à la PMI. J'étais persuadée que c'était aujourd'hui, mais non, c'était hier. J'avais pourtant vérifié dimanche...

Enfin, deuxième oeil lundi. Vivement que cela se termine, parce que même si c'est bon pour le régime, c'est très mauvais pour ma vie de couple...

dimanche 9 décembre 2007

Mangeons les petons

Depuis un moment déjà, nous étions balancés très énergiquement de bas en haut. Nous étions aussi agrippés par deux copines très énergiques depuis quelques jours. Nous sentions pourtant, que nous n'arrivions pas à atteindre le but, même avec l'aide des deux copines.


Nous nous sommes longtemps demandés, quel était le but de tant de travail. Pourquoi autant d'énergie pour l'atteindre. Depuis aujourd'hui, nous savons ! C'était vers un endroit tout rose, humide, avec un petit truc tout doux qui fait des léchouilles.

Il était bien content le propriétaire d'avoir réussi à l'atteindre grâce à l'aide des copines, et surtout du fait que les cuisses joufflues qui nous balancent n'étaient pas entravées par le truc blanc avec les élastiques.

Mais surtout, quand elle a vu que le propriétaire avait atteint le but, la grande qui s'occupe toujours du propriétaire l'a félicité, limite au bord des larmes. Elle est un peu cruche parfois !!! Et puis elle s'est dépêchée d'aller chercher son appareil photo. Quelle groupie celle là avec nous !!! Elle est alors restée longtemps à essayer d'appuyer au bon moment, quand le propriétaire renouvelait l'exploit. Mais pas vraiment de succès. Alors qu'elle a eu peur que le propriétaire ait froid, elle a rangé son appareil, et a terminé de l'habiller.

Elle n'a pas fini de nous prendre en photos. Heureusement qu'elle a un numérique top top maintenant !

jeudi 6 décembre 2007

De la chance

Lorsque je raconte comment Anna et Léo sont devenus mes enfants, ce qu'il revient en général c'est "Vous avez de la chance !". Je suis bien d'accord.

Pourtant, c'est oublier tout ce qui s'est passé avant, pourquoi nous avons adopté. Et puis c'est aussi nous enlever tout ce que nous avons fait pour y arriver.

Bien sûr notre mérite n'est pas très grand, nous ne sommes pas partis au bout du monde, cela ne nous a pas coûté les yeux de la tête. Je n'ai jamais eu le sentiment de vivre un parcours du combattant. Nous avons juste attendu...

Mais pour pouvoir avoir la possibilité de juste attendre, il fallait déjà obtenir les deux agréments. Nous avons toujours été très honnêtes, c'est donc quand même un peu grâce à notre mérite personnel que nous sommes devenus parents.

Pour tout dire je m'en serais bien passée de devoir avoir de la chance pour avoir des enfants...

Cela ne m'empêche pas néanmoins de savourer ma chance et de penser aussi à ceux qui en ont moins. Parce que la chance est toute relative. Si les gens trouvent que nous avons autant de chance que cela, c'est à cause de l'image de l'adoption donnée par les médias. S'il était plus rapide et courant d'adopter, personne ne dirait que nous avons de la chance.

Pour moi, être parent est une chance et un immense bonheur, peu importe comment vos enfants le deviennent.

mercredi 5 décembre 2007

Bon anniversaire Anna

Aujourd'hui Anna a 7 ans. Elle est enfin grande soeur et elle est très contente.

Comme je le pensais, Anna est une grande soeur géniale. Elle est très attentionnée, pas jalouse et toujours prête à aider.

Elle était très fière hier, quand j'ai accompagné sa classe à une sortie avec son petit frère. Toutes les petites filles étaient admiratives et auraient bien voulu avoir le même.

Anna aimerait bien encore être grande soeur. Mais elle comprend que ce n'est pas possible. Que nous ne serons que quatre, mais que c'est déjà beaucoup de bonheur !

mardi 4 décembre 2007

Petits noms

Mes enfants ont des prénoms courts, alors évidemment ils n'ont pas de diminutifs.

Ils ont par contre, des petits noms affectueux.

Anna est bien sûr ma princesse.

J'avais tendance à donner à Léo un peu les mêmes petits noms qu'à Anna. Mais je me suis rendue compte que cela l'embêtait. Elle m'a en effet posé la question de savoir qui était le plus mon ange, elle ou Léo. Évidemment j'étais bien embêtée pour répondre...

Il faut donc que je trouve à Léo des petits noms que pour lui. Il y a mon bébé d'amour, parce qu'Anna est trop grande pour trouver cela sympa. Et puis il y a surtout "boubou". Je sais qu'il m'en voudra à 18 ans que je l'appelle mon boubou devant ses copines, mais je m'en réjouis d'avance. Les petits noms, c'est plus marrant quand ils sont ridicules.

Enfin, je verrai, peut être que cela ne restera pas.

lundi 3 décembre 2007

La botte de Léo

Pour Noël, je suis très vert et rouge, surtout depuis que je suis mère de famille.

Puisque qu'Anna nous avait rejoint en février, j'avais eu presque une année pour préparer Noël, son premier avec nous. Cela représentait beaucoup pour moi. J'avais loupé le premier qu'elle avait vécu, alors que je pensais tellement à elle, et que j'espérais secrètement qu'elle était déjà née.

J'avais donc eu le temps de terminer le calendrier de l'Avent commencé des années plus tôt. J'avais surtout eu le temps de lui faire une super belle botte de Noël.

J'ai réalisé il y a quelques jours que Léo n'avait pas sa botte... J'en étais très contrariée. Arrivait à grands pas le 1er décembre et donc la mise en place de tout mon barda rouge et vert de Noël.

Heureusement les sources d'inspiration ne me manquent pas. C'est donc dans le Marie-Claire Idées de l'Hiver 2000 (était-ce un signe), que j'ai trouvé le modèle de botte parfait pour Léo :

Bien sûr j'ai fait quelques modifications, j'ai surtout fait avec les moyens du bord. C'est à dire que je n'ai utilisé que des choses en stock !



Elle a été terminée à temps, le 1er décembre, à 19h30.

dimanche 2 décembre 2007

Ciné entre fille et fête de fin d'année

Ce matin, Léo est resté tout seul avec son papa et ils se sont amusés comme des fous.

Pendant ce temps, Anna et moi sommes allées voir "Il était une fois". J'ai adoré, plus qu'Anna même. Mon côté nouille sans doute, s'est bien amusé.


Cet après-midi, nous sommes allés à la fête de fin d'année pour les enfants du travail de JP.
C'était une fête foraine en intérieur au Parc Floral.

Nous sommes arrivés trempés. L'ai était donc moite, genre forêt tropical. Surtout que je nous avais habillés genre expédition au Pôle Nord.

Léo a été mignon, comme d'habitude. Il a fait des sourires, malgré les joues un peu rouges. Il a beaucoup rigolé en voyant les gens tomber du rodéo électrique.

Anna a fait deux fois de la moto-tamponeuse. Elle a été très sage.
Après nous avons été goûter, et faire la queue pour récupérer un sac à dos avec des bonbons.

Léo a pleuré deux minutes. Le temps d'un gros câlins pour s'endormir au milieu d'une foule surexcitée.

Malgré le temps, nous avons passé une super journée !