mardi 27 janvier 2009

Convocation

Depuis quelques temps (plusieurs semaines même), je m'étais mise à guetter de nouveau activement ma boîte aux lettres... J'attendais avec impatience deux lettres recommandées, une pour mon amour et une pour moi.

Je n'attends plus car je les ai récupérées hier à la poste.

Voilà, nous sommes convoqués le 2 mars à 14h30 au Tribunal de Bobigny pour le jugement d'adoption de Léo. Soit un peu plus d'un an après avoir déposé notre requête...

Je sais que cela va être terrible... Nous sommes convoqués à 14h30, mais en même temps que 30 autres dossiers. Ce ne sont pas 30 autres adoptions. Nous passons en même temps que toutes les affaires où le juge des familles intervient. Alors ce n'est pas toujours très gai. 5 minutes par dossier. Le sort de chacun est vite réglé.

Je vais avoir une boule terrible dans le ventre, pendant que je vais remonter l'allée qui mène devant le juge. C'est à huis clos, alors les sièges sur les côtés sont vides. Il y aura face à nous tout un tas de personnes en robes noires et jabots blancs...

Léo ne viendra pas avec nous. Je n'ai pas envie, qu'on me le désigne d'un coup de tête en me disant : "C'est lui ?", comme s'il n'avait pas d'identité. Parce que ce jour là, pour nous, c'est le jour où Léo prendra sa vrai identité, la notre, où il deviendra un Tourmente.

Après cette journée, l'arrivée de Léo sera terminée. Il sera notre fils, pour toujours.

Aucun commentaire: