mardi 25 mars 2008

La fois ou Léo a failli voir la mer

Ce n'était pas le week-end de l'année pour aller voir la mer en Normandie. Déjà parce qu'il y avait des embouteillages terribles à cause de travaux sur la route et puis surtout parce que cela a été le pire week-end climatique en Normandie que nous ayons jamais eu.

Mais, c'était le week-end de Pâques et la chasse aux oeufs en Normandie, c'est normalement plus sympa qu'ailleurs.

La chasse aux oeufs s'est bien passée, puisqu'il a juste cesser de pleuvoir / neiger / grêler le temps de laisser les enfants et les grands ramasser les 50 kilos de chocolat cachés dans le jardin, au bord de se transformer en terrain de rugby à la fin d'un match après un bel orage.


Mais après, le temps que chacun finisse de se préparer, de manger, de faire des siestes et bien le déluge s'est déversé sur la Normandie, et nous étions dessous.

Les enfants ont été bien courageux, mais ruisselants de pluie, les pieds trempés pour ma part (put... de chaussures en daim...), nous avons rebroussé chemin, juste après avoir entraperçus les bateaux dans le port de plaisance de Deauville.

Au retour, mon cher et tendre nous a fait un feu du bois du tonnerre, et Léo a failli cuire devant. Il n'aime vraiment pas la chaleur !

Mais ce n'est que partie remise. Léo ayant été comme d'habitude un bébé adorable, il aura bien d'autres occasions de voir la mer.

Aucun commentaire: