jeudi 13 mars 2008

Sortie à Paris

Hier, j'avais envie de prendre l'air.

Envie d'aller à Paris, acheter des perles pour faire des longs colliers en perle de bois et en nacre. C'est très tendance (enfin, il me semble...) et Léo adore jouer avec.

Nous voilà donc partis Anna, Léo et moi.

Evidemment, à 13h30, il n'y a pas beaucoup de métro, alors j'ai dû plier la poussette, laisser Anna porter Léo et nous glisser gentiment dans le wagon. Une gentille dame a même porté Léo le temps que nous nous trouvions un petit coin. Il était tout sourire et l'observait gentiment.

Un changement et 1 000 marches montées / descendues avec la poussette dans les bras plus tard, nous voici arrivés à la station Fille du Calvaire. Je n'avais pas mis les pieds à Rougier et Plé depuis des lustres. J'ai fait les quatre étages du magasin. Résultat, ils ne font plus les sachets de perles en bois, comme ceux que j'avais acheté il y a environ... 17 ans... oui, l'année du bac...

Qu'à cela ne tienne. Nous nous sommes mis en route pour les Halles. A pied, car je voulais montrer la place des Vosges à Anna.


C'est toujours aussi beau, il y a toujours des supers galeries d'art et des boutiques de vêtements hors de prix... C'est toujours l'endroit de Paris où j'habiterais quand les enfants seront partis et que nous retournerons vivre dans Paris (on peut rêver non ???).

Arrivés à destination, je me fais alpaguer par une dame qui ne tend qu'à moi une pub pour le magasin Mim, je dois avoir la tête de l'emploi et aussi un charmant collecteur de WWF. Vraiment charmant, mais je ne peux pas à la fois acheter des perles et sauver le monde. Le choix est vite fait, d'autant que mon compte est prélevé tous les mois de 8 euros au profit de Médecins sans frontière, comme ça j'ai la conscience tranquille.

Nouvelle déception en arrivant à la Droguerie, ils ne font plus les supers belles perles en nacre que j'avais acheté il y a 13 ans pour mon mariage, afin de décorer la tresse qui passait dans mon joli chignon...

Pour que la journée ne soit pas qu'un vaste regret sur le temps qui passe, nous avons terminé par une petite visite chez H&M. Je savais que nous y trouverions de super jolies barrettes pour Anna. Elle a décidé de se laisser pousser la mèche (comme moi !!!) et a donc besoin temporairement de la faire tenir sur le côté.

J'ai failli craquer pour une superbe tunique Tye and Dye... Mais le temps passe vraiment... C'est sur que je l'aurais prise, quand il y avait encore des perles en bois chez Rougier et Plé, mais là, j'ai besoin de réfléchir.

Quant à Léo, il a trouvé la sortie vraiment ennuyeuse, et a passé une bonne partie de son temps à vouloir être dans les bras. Grace à quoi un gentil jeune alcoolique et visiblement à la dérive m'a reconfortée en me disant que cela allait s'arranger !!! Je lui ai fait mon plus joli sourire et mon rire tellement adorable en lui répondant que je n'en étais pas vraiement sûre, mais que c'était gentil de le dire !!!

En rentrant à la maison, je me suis précipitée sur Google et j'ai trouvé une super boutique de perles en ligne au Pays Bas, frais de port gratuits. J'aurais peut être dû commencer par là !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est marrant, tout le monde rêve de partir dans le sud pour y vivre et vous, vous rêvez de la Place des Vosges. Dingue...

Cathel a dit…

Tu sais le sud, avec ma peau translucide, ce n'est pas vraiment le top.
Et pour le prix de ta villa, nous aurons peut être un petit F2, voir un studio... mais qu'est-ce que ce serait bien !!!