lundi 11 février 2008

Les liens du sang

Je n'ai pas pu résister au plaisir d'aller voir le dernier film dans lequel joue Guillaume CANET. Je sais que midinette à presque 34 ans, c'est un peu triste, mais j'assume !

J'ai beaucoup aimé le film, les acteurs, l'ambiance. J'ai bien pensé à mon père, qui lui avait gardé la moustache bien après la fin des années 80. C'est sur qu'il devait être lui aussi beau mec à l'époque.

Le film parle donc de ce lien entre frère et soeur, des relations avec les parents, des non-dits, des mensonges. Il raconte bien qu'ils peuvent être plus forts que tout à certains moments et ne pas compter à d'autres.


Je ne suis pas inquiète pour mes enfants. Ils sont déjà frère et soeur. Même si ce lien ne restera peut être pas toute leur vie, j'en profite. J'aime qu'Anna fasse le singe pour faire rire Léo. J'aime qu'il rigole avant même qu'elle ait commencé à faire le singe, parce qu'il sait qu'elle va le faire.

Chez nous il n'y a pas de lien de sang, juste des liens d'amour.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et la papa il a les larmes aux yeux

Cathel a dit…

Mais pourquoi ???

Anonyme a dit…

les liens d'amour sont les plus beaux :)