jeudi 9 octobre 2008

Le meilleur moment de la journée

Toute la famille est sur les rotules en ce moment. Les vacances sont encore loin...

Nous tenons quand même notre rythme et nous sommes fiers de notre organisation.

Mais quand même le moment que je préfère, c'est celui ou je couche Léo.

Il est tout propre, sent bon et est très content d'aller se coucher.

Je le mets dans son lit et il se précipite pour aller s'allonger dans sa gigoteuse. Je ferme le velux, je tourne quatre fois le ressort de la boîte à musique et j'éteins la lumière. Alors je le berce dans son petit lit (qui a toujours les balancelles) jusqu'à ce que la musique s'arrête. Pendant qu'il est bercé nous nous parlons par petits bruits. Je lui dis ensuite, "Bonne nuit, mon ange, fais de beaux rêves, à demain", je lui fais une gratouille sur le bidon, un bisou sur la main. Je lui remets quatre tour de ressort de boîte à musique et je m'en vais. Léo ne pleure pas, il est content et moi aussi.

Les bébés adorent les rituels, et Léo est très fort pour les rituels.

Ne me reste plus ensuite qu'à préparer les vêtements du lendemain pour tout le monde, éventuellement étendre une lessive et enfin la journée est finie !!!

Aucun commentaire: