mercredi 15 octobre 2008

Maman bis

Anna, puisque c'est évidemment d'elle qu'il s'agit, aime bien reprendre mes expressions.

Dernière en date à avoir été choisie "Depuis quand est-ce ...". C'est un expression que j'utilise souvent à son égard, lorsqu'elle fait quelque chose d'interdit qui est en général un acquis. Par exemple "Depuis quand est-ce qu'on a le droit de manger ses crottes de nez à table ????". La réponse à ma question est invariablement "Jamais".

Il y a quelques jours, alors qu'Anna s'occupait de Léo pendant que je faisais à manger, je l'ai entendue dire à son frère "Depuis quand a t-on le droit de se mettre debout sur le canapé ?".

Sur le moment, je l'ai recadrée, ce n'est pas à elle de faire de la discipline. Cela m'a quand même fait rire intérieurement. A force de s'entendre dire les choses, c'est normal qu'elle les répète. Mais dans sa bouche cela m'a semblé complètement nul... Alors maintenant, quand elle me vient aux lèvres, cette expression, je me reprends !

Aucun commentaire: