samedi 10 novembre 2007

Maman pollueuse

Alors que l'on ne parle que d'environnement partout, et que je me demande si bientôt nous aurons encore le droit de respirer, j'avoue que je suis une très très mauvaise maman...

Je ne suis qu'une sale pollueuse... Léo n'est pas élevé comme un bébé bio... Le pauvre chou en effet ne goûtera jamais la douceur de mes tétons, parce que bien évidemment je ne vais pas l'allaiter... Impossible en effet pour un bébé qui a tété un biberon pendant 3 mois de revenir à un nourrissage naturel... La montée de lait artificielle aurait pu en effet se faire. Donc le pauvre n'a le droit qu'au lait en poudre et aux biberons stérilisés qui l'accompagne. Il devra attendre quelques années donc avant de tester la douceur de tétons, pas les miens bien sûr !!!

J'avoue aussi utiliser des bonnes couches bien polluantes, en plastique et autre joyeuseté... Je n'ai pas recours aux nouvelles couches en tissus, hyper absorbantes très utilisées dans certains milieux allemands / canadiens, genre retour à la nature. Rien que la lecture du trempage des couches pour "dissoudre les matières collantes" me soulève le coeur...

J'aggrave mon cas en utilisant des lingettes jetables. Je trouve que le gant de toilette accompagné de savons irrite quand même plus et laisse une moins bonne odeur, enfin décape moins bien les odeurs que l'on veut enlever.

De plus, comme nous n'avons pas la chance d'être à la montagne et d'avoir donc une super bonne eau du robinet, et bien j'achète de l'eau des montagnes en bouteille donc...

Le total poids d'ordure hebdomadaire du petit Léo est donc catastrophique... J'ai honte...

Alors bon, je recycle ce que je peux, c'est à dire les boîtes de lait et les bouteilles vides...

Aucun commentaire: