vendredi 18 janvier 2008

Comment j'imaginais ma vie de maintenant il y a 10 ans

Comme moi aussi je fais du tri dans la maison en prévision de notre futur déménagement, je suis tombée sur une perle. Une perle qui date d'il y a 10 ans lorsque je suivais les cours du soir au CNAM.

En première année je suivais un cours où nous devions travailler beaucoup sur nous même et la connaissance de l'autre. Nous devions tenir un carnet de bord.

A l'un des travaux dirigés, nous devions imaginer notre vie dans 10 ans (c'est à dire maintenant, si vous suivez), aussi bien d'un point de vue du physique, de la vie familiale que de la vie professionnelle.

Parfois je me dis que finalement j'aurais du faire voyante comme métier !

Je vous cite le texte sur ma vie familiale :
"J'aurais deux enfants, 1 fille de 7 ans et un garçon de 3 ans, un petit pavillon mitoyen dans un lotissement 1% logement et un mari toujours très amoureux qui télétravaille. Ils mettront tous un joli bordel à la maison. La chienne aura 14 ans et nous serons tous très inquiets, elle ne sortira plus beaucoup et voudra encore plus de câlins. Le chat se portera bien et nous ramènera toujours des souris et des oiseaux à moitié morts dans le salon".
Je ne vous cache pas que la lecture de ce texte nous a bien fait rire avec mon "mari toujours très amoureux" il est vrai !!!

Pour le physique et le travail, je ne vous raconte pas, parce que la franchement, je me suis un peu plantée quand même !!!

Ce qui m'a bien fait rire aussi, c'est que je connaissais déjà "un ami qui fait du marketing téléphonique en attendant de pouvoir vendre les scénarios qu'il écrit pour la télé".

Voilà un petit carnet de bord qui a échappé de peu à la poubelle, et vraiment, je ne regrette pas !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais qui est ce mystérieux ami ?

Anonyme a dit…

C'est la question que tout le monde se pose ?

j_christ a dit…

Moi non plus.

Un mec qui fait du "marketing téléphonique en attendant de pouvoir vendre les scénarios qu'il écrit pour la télé", je suis pas pressé de rencontrer un looser pareil.

Cathel a dit…

Oui, mais quand tu l'as connu, il faisait chef dans le marketing téléphonique, c'était vachement mieux !