lundi 14 janvier 2008

Une journée avec Léo

Léo a maintenant un rythme bien réglé.

Il se réveille vers 6h00, mais attend dans son lit que je vienne le chercher. Je le lève, lui change sa couche et lui donne son biberon du matin, vers 7h15.

Il faut souvent lui rechanger la couche après le petit déjeuner, parce que bon, c'est trop bien d'être sur maman....

Ensuite il nous accompagne pour emmener Anna à l'école vers 8h45.

Il fait éventuellement une sieste, sur le retour.

Il prend ensuite son bain. S'il n'a pas dormi, il dort alors juste après le bain.

A 11h00 Léo prend son repas du midi. Il mange donc des légumes en purée à la cuillère et termine par un biberon.

Il fait encore une petite sieste, ou même deux. Entre temps, il joue un peu avec moi et je lui change sa couche.

A 15h00 Léo goûte. Il mange une compote de fruit à la cuillère et termine là encore par un biberon.

Ensuite nous jouons un peu et je lui change encore sa couche.

Il est alors l'heure d'aller chercher Anna à l'école.

Léo accompagne Anna à ses activités.

Il refait un petit somme vers 18h00 avec encore une fois une couche changée.
Et à 19h00 il prend son dernier biberon. Ou pendant le repas, c'est à dire que je dois m'arrêter de manger pour le lui donner, parce que c'est meilleur avec maman.

Vers 20h00, je le mets en pyjama et je lui change une dernière fois sa couche. C'est donc vers 20h15 qu'Anna lui raconte une histoire.

A 20h30, je le couche dans son lit avec sa musique et il dort.

Et voilà, c'était une journée de la vie de Léo.

Il a bien sûr des variantes, les jours où nous sortons faire les courses, où nous avons en rendez-vous chez le médecin... Ce qui ne change pas , ce sont les heures des repas et de changement de couche. Les siestes peuvent donc varier.

Dans ce planning assez serré, je case donc les tâches ménagères, une douche, quelques activités avec Anna, la mise à jour du blog.

Je n'ai donc pas le temps de bricoler, les siestes sont trop courtes pour se lancer dans quelque chose.

La vie de mère au foyer, ce n'est vraiment pas de tout repos !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Femme au foyer, femme aux cent métiers"...c'est bien connu !
Bonne continuation et bon courage...:)