samedi 31 mai 2008

Le même sourire

Léo a eu son vaccin du BCG hier. Il a été très très courageux. Il n'a presque pas pleuré alors que c'est très douloureux. Nous l'avons maintenu à trois, parce que moins il bouge et moins cela fait mal.

C'était pour moi l'occasion de dire au revoir au pédiatre de la PMI. Elle est ravie pour nous, que nous partions. Elle comprend que nous voulions donner aux enfants toutes les meilleures cartes pour réussir dans leur vie. Pour qu'ils aient le plus de choix possible.

Elle m'a connue avec Anna, en mère déprimée avec ce bébé qui hurlait dès que je passais la porte du secrétariat. Elle m'a connue en mère épanouie avec ce beau poupon qui fait des sourires à toutes ces gentilles dames.

Elle m'a surtout fait plaisir en me disant "Mais comment faites vous ? Ils finissent vraiment par vous ressembler vos enfants. C'est votre sourire certainement le plus frappant".

Alors ce n'est pas que dans ma tête, les autres aussi le voit, notre sourire.

Et même si l'autre jour une petite copine d'Anna me disait : "Il ne lui ressemble pas beaucoup à Anna son petit frère", cela m'est égal. Elle n'a juste pas pris le temps de nous regarder tous les trois sourire ensemble. Moi d'amusement de cette remarque, Anna et Léo parce qu'ils étaient heureux de se retrouver ensemble.

Aucun commentaire: