mercredi 17 octobre 2007

Attention priorité, bébé !

Ce qui est bien quand vous avez un bébé et qu'il est tout beau tout plein, c'est que vous passez devant tout le monde.

Ce matin, j'ai testé à l'Hôpital des quinze-vingts, toujours pour mon problème de griffure de chien à l'oeil droit.

Naïve, je pensais qu'avec un rendez-vous, cela irait. Mais non, ils sont en sous effectif, les habitués savent que pour un rendez-vous à 10h00 vous pouvez ne passer qu'à 17h00...

Donc, comme une bleue, j'arrive en avance pour payer à la caisse et après j'attends. J'avais quand même prévu une couche et un biberon mais pas plus...

Comme il faisait super chaud en salle d'attente, je me suis mise à marcher après une heure d'attente dans le couloir avec Léo dans le porte bébé. Le pauvre commençait à trouver le temps long.

C'est là qu'une gentille infirmière m'a vue et m'a fait passer devant les autres. Moi je n'avais rien demandé. Oui, je suis passée devant les très très vieux, les aveugles et tous les diabétiques. Et le mieux c'est que les gens étaient ravis et faisaient risette au bébé !

Évidemment ce n'était pas le bon médecin, mais il a été très charmant et m'a orientée vers une collègue ou là aussi je suis passée devant tout le monde !

Il va quand même falloir que j'y retourne toute seule... Oui, parce que ma déchirure à l'oeil et bien il lui faut du laser. Et pour préparer l'opération il faut prendre les mesures de mes yeux, et oui les deux... Parce que grâce au chien, je viens de gagner une opération gratuite de ma myopie ! Le laser est en effet le même que pour la myopie alors même sans le vouloir, cela la soigne partiellement. Donc le médecin pense qu'il est mieux de le faire totalement. Et comme on ne peut pas rester avec un seul oeil de soigné, et bien le deuxième est offert !

Évidemment, cela n'est pas sans risque (mais je vous passe les détails) et sans douleur... Cela fait même encore plus mal que ce que j'ai connu... Mais de toute façon je n'ai pas le choix...

Que vais-je devenir sans mes lunettes que je traîne depuis l'âge de 5 ans à part deux petites périodes lentilles ??? Vais-je être une nouvelle femme ??? En tout cas, on ne pourra plus dire de moi femme à lunettes femme à .... je vous laisse terminer !

Aucun commentaire: