jeudi 11 octobre 2007

C'est un métisse ???

Ce matin j'ai pris le métro avec Léo. J'ai investi dans un porte bébé avec position face à la route et il était ravi.

Évidemment, les gens nous regardent. Léo est super beau et quand il ne comate pas (il dort toujours beaucoup) et bien il fait des sourires aux gens.

J'ai pris la ligne 5 et ensuite la 7, dans des beaux quartiers, genre Stalingrad, Crimé...
Quand vous avez un bébé les gens vous parlent. Et là j'ai eu droit à "C'est un métisse ???". Alors comme cela venait d'une jolie jeune femme d'origine maghrébine, qui disait ça d'une façon très gentille, j'ai été très polie. Je lui ai répondu que non, que c'était un bébé adopté. Alors elle m'a demandé d'où il venait. J'ai répondu qu'il était né en France, mais qu'il était d'origine Roumaine. Elle m'a alors dit, qu'il était quand même foncé, mais que c'était quand même mon bébé et puis que ce serait surtout à l'adolescence que cela allait être dur. Moi à ce genre de chose, je ne manque pas de répondre qu'à l'adolescence c'est dur pour tout le monde et que j'ai été personnellement assez ingrate par exemple.

Enfin, il va falloir que je m'habitue, à ces regards interrogateurs. Une fois encore, je n'ai rien à cacher, alors si on me pose des questions indiscrètes et bien je réponds la vérité, tant pis pour eux si les gens se sentent un peu nouille après.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien je vais avoir l'air stupide... j'étais persuadée qu'il l'était moi (métisse) !!!

Cathel a dit…

C'est à cause du petit nez écrasé ! J'en avais un comme ça... il a poussé après !