mardi 16 octobre 2007

Les papiers pour Léo

Avec l'arrivée d'un enfant, il faut s'occuper d'une tonne (au moins) de papiers... Évidemment c'est moi qui m'y colle, puisque c'est moi qui gère les papiers...

J'ai donc à faire la demande aux allocations familiales, l'inscription sur la sécurité sociale de Jean-Philippe, l'inscription au centre de PMI pour le suivi médical, la mise à jour du quotient (genre un deuxième enfant cela va changer quelque chose...).

J'ai déjà fait ma demande de congé maternité, la lettre à la mutuelle de JP, mais je pense que de ce côté il manquera l'attestation de la Sécu...

Il va aussi falloir que je me renseigne pour une inscription en crèche et que je fasse la demande de congé parental.

Aller, encore environ 1 mois (restons optimiste) de torture et tout sera bouclé... Le plus dur la dedans, c'est de trimballer Léo, souvent pour rien, puisque je ne suis pas venue à la bonne permanence ou que bah non finalement c'est fermé, on est désolé...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On a beau dire, elle est chouette notre administration à l'heure de l'internet, du haut débit... j'en passe et des meilleurs

Cathel a dit…

Je ne te le fais pas dire... Ce matin à l'accueil de la CAF elle voulait absolument me faire remplir l'imprimé de déclaration de grossesse, alors que je lui disais que j'avais téléchargé les documents et que ma situation n'était pas vraiment celle d'une grossesse !!! Et elle ne comprenait pas que je n'avais pas de dossier ouvert alors que nous avions un enfant, même si nous n'avions droit à rien à l'époque...
Heureusement la gestionnaire ensuite a été charmante !