jeudi 6 décembre 2007

De la chance

Lorsque je raconte comment Anna et Léo sont devenus mes enfants, ce qu'il revient en général c'est "Vous avez de la chance !". Je suis bien d'accord.

Pourtant, c'est oublier tout ce qui s'est passé avant, pourquoi nous avons adopté. Et puis c'est aussi nous enlever tout ce que nous avons fait pour y arriver.

Bien sûr notre mérite n'est pas très grand, nous ne sommes pas partis au bout du monde, cela ne nous a pas coûté les yeux de la tête. Je n'ai jamais eu le sentiment de vivre un parcours du combattant. Nous avons juste attendu...

Mais pour pouvoir avoir la possibilité de juste attendre, il fallait déjà obtenir les deux agréments. Nous avons toujours été très honnêtes, c'est donc quand même un peu grâce à notre mérite personnel que nous sommes devenus parents.

Pour tout dire je m'en serais bien passée de devoir avoir de la chance pour avoir des enfants...

Cela ne m'empêche pas néanmoins de savourer ma chance et de penser aussi à ceux qui en ont moins. Parce que la chance est toute relative. Si les gens trouvent que nous avons autant de chance que cela, c'est à cause de l'image de l'adoption donnée par les médias. S'il était plus rapide et courant d'adopter, personne ne dirait que nous avons de la chance.

Pour moi, être parent est une chance et un immense bonheur, peu importe comment vos enfants le deviennent.

Aucun commentaire: