mardi 4 décembre 2007

Petits noms

Mes enfants ont des prénoms courts, alors évidemment ils n'ont pas de diminutifs.

Ils ont par contre, des petits noms affectueux.

Anna est bien sûr ma princesse.

J'avais tendance à donner à Léo un peu les mêmes petits noms qu'à Anna. Mais je me suis rendue compte que cela l'embêtait. Elle m'a en effet posé la question de savoir qui était le plus mon ange, elle ou Léo. Évidemment j'étais bien embêtée pour répondre...

Il faut donc que je trouve à Léo des petits noms que pour lui. Il y a mon bébé d'amour, parce qu'Anna est trop grande pour trouver cela sympa. Et puis il y a surtout "boubou". Je sais qu'il m'en voudra à 18 ans que je l'appelle mon boubou devant ses copines, mais je m'en réjouis d'avance. Les petits noms, c'est plus marrant quand ils sont ridicules.

Enfin, je verrai, peut être que cela ne restera pas.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Boubou c'est comme ça que j'appelais une de mes nièce quand elle était petite!
Ma fille Fantine a eu comme surnom "chiffon" pdt longtemps (même encore) et je l'appelle très souvent Noune!
Pff c'est nul en fait mais bon!! Sinon mon petit chat aussi. Son copain de nounou c'est un Léo aussi et elle l'appelle Bibichon. Elle dit "bibichon c'est Lélo"
Cat maman de Fantine (vietnam)
http://fantine.blog4ever.com